.
.

Améliorer le Climat au Mali

.

Réunion préparatoire de la Coordination gouvernementale (TROIKA) du Fonds Climat Mali


Le Fonds Climat Mali, dans le cadre des ses activités a tenu, le 08 février 2021, dans la salle de réunion du Cabinet du Ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable (MEADD), une réunion préparatoire de la Coordination gouvernementale (Troïka) du Fonds Climat Mali.

L’objectif de la rencontre était d’informer et de sensibiliser les Secrétaires Généraux concernés sur les acquis et difficultés du Fonds Climat Mali et de convenir de la suite du processus, afin de mieux préparer et réussir la tenue de la première réunion gouvernementale (TROIKA).

La rencontre était présidée par Madame Bernadette KEITA, Ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable.

Les principaux concernés étaient les Secrétaires Généraux des ministères en charge de l’Environnement, des Affaires Etrangères de l’Economie et des Finances.

En plus des Secrétaires Généraux concernés, ont pris part à la rencontre : des Conseillers Techniques desdits départements, le Directeur de la Coopération Multilatérale, le Directeur général Adjoint du Budget, la presse et l’équipe du Secrétariat Technique du Fonds Climat Mali.

Après le Discours de Madame le ministre et la présentation des participants, Madame Diarra Lala CAMARA, la Coordinatrice, a présenté les grandes lignes du Fonds Climat Mali.

La visibilité du Fonds Climat Mali et sa création par une loi était au centre du débat. M. Boureïma CAMARA, Directeur général de l’Agence de l’Environnement et du Développement Durable estime que les secrétaires généraux sont les mieux indiqués pour se prononcer sur la création de la loi, l’Agence de l’Environnement et du Développement Durable n’a aucune position à ce niveau. Et prochainement l’AEDD fera recours aux différents services techniques du ministère de l’Economie et des Finances pour savoir les dispositions concrètes qui s’y est à un tel mécanisme.

La rencontre proprement dite de la TROIKA gouvernementale initialement prévu pour le 15 février 2021 a été repoussée au Lundi 22 février 2021 à cause de la réunion du G5 Sahel à N’Djamena.

  • Photo de groupe

  • Madame le Ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable  

  • Secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères 

  • Secrétaire général du Ministère de l’Economie et des Finances

  • Secrétaire général du Ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable

  • Directeur de la Coopération multilatérale

  • Directeur général Adjoint du budget

  • Directeur général de l’Agence de l’Environnement et du Développement Durable

  • Coordinatrice du Fonds Climat Mali

  • Une vue de l’Assistance




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *