Tenue ce vendredi 11 février 2022 au Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau, d’une rencontre d’échanges sur les opportunités d’accès au financement du Fonds Climat Mali (FCM) en faveur des actions pour l’eau et le climat.

Cette rencontre, coprésidée par M. Lamine Seydou Traoré, Ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau et son collègue M. Modibo KONE, Ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, a réuni plusieurs participants venus des services techniques de l’Etat, du secteur privé, des Organisations de la société civile et des Partenaires Techniques et Financiers.
Deux présentations phares ont marqué la rencontre: une première, portant sur les résultats d’une étude menée sur les impacts des Changements Climatiques sur les ressources en eau et la seconde, sur le Fonds Climat Mali avec un accent particulier les critères d’accessibilité.
Les 02 Ministres ont apprécié les efforts fournis par le FCM dans le cadre du financement des projets et programmes intervenants dans les secteurs du climat et de l’eau. Ils ont, par ailleurs, souhaité une dynamisation du partenariat autour du fonds climat pour garantir un développement local durable au Mali.
Quelques images de la rencontre.

Une vue de la Salle

Une vue de la salle

Une vue de la salle